Anna Fortin – mieux vivre et plus heureux.
J’accompagne mes clients pour les aider à être plus confiants en leur capacités d'apprendre à vivre du succès.
Rencontrer Anna
Ma vision du coaching
Je suis profondément convaincue que chaque fois qu’on vit une difficulté, un défi ou un changement important, qu’on le veuille ou non, on est appelé à évoluer et à prendre de la maturité. On peut choisir de grandir dans la joie, le courage, la confiance et de façon éclairée et guidée. Désolée, mais on ne devient pas fort en soulevant des plumes !
Associations professionnelles
- Membre de la « Société Internationale des Coachs PNL »
- Membre de la troupe de « Montreal Playback Theatre »
- Membre du CA de l’organisme communautaire « le Parrainage Civique »
- Membre du CA du « Regroupement des Travailleurs Autonomes du Haut-Richelieu »
- Membre du « Réseau des Femmes d’actions du Haut-Richelieu »
Mon parcours
En 2003, je découvre avec surprise l’efficacité de la PNL (Programmation Neurolinguistique). Je poursuis ma formation au CQPNL qui est parrainé par Robert Dilts, le fondateur de l’Université de PNL à Santa Cruz en Californie. En 2007, j’obtiens ma certification de coach de vie professionnelle PNL et j’ouvre mon bureau pour recevoir mes clients.
En 2008, je quitte le travail que j’occupais depuis 23 ans dans un centre de réadaptation. Dans ce centre, la priorité était de s’assurer de la qualité de vie de notre clientèle vulnérable et de leurs familles. Nos plans d’intervention étaient innovateurs et reposaient sur une grande confiance en la capacité d’un individu d’apprendre et d’évoluer. Le travail d’équipe était essentiel afin de continuellement réajuster les solutions cliniques aux besoins changeants de nos clients quant à leur intégration sociale. Ce travail était possible grâce aux forces complémentaires des intervenants composant notre équipe solide, aux moyens de communication efficaces, aux valeurs partagées et aux critères priorisés dans notre travail. J’ai travaillé comme gestionnaire dans cette équipe pendant plus de 15 ans et j’ai ainsi développé un sens de leadership dynamique.
Ma formation continue et ma carrière ont été des expériences qui m’ont transformée à un point tel que mon conjoint me dit que je ne suis plus la même que celle qu’il a épousée. C’est avec fierté qu’il réalise qu’il a lui aussi évolué. Mon expérience personnelle me permet donc d’affirmer que les apprentissages que l’on fait dans notre milieu de travail sont certainement une occasion de se réaliser sur plusieurs plans.
Je parle le français, l’anglais, le yougoslave et le hongrois. Je suis devenue québécoise à l’âge de 4 ans après avoir quitté la Hongrie, un pays communiste meurtri par la guerre. Dès le début de ma vie, j’ai dû faire preuve de résilience et j’étais animée d’un grand désir d’aider les autres.
À 17 ans, je rencontre un Québécois qui devient mon partenaire de vie. J’apprends avec lui à entretenir une relation basée sur l’amour. Tout en m’investissant dans notre vie de couple, je m’assure de rester alignée avec mes valeurs profondes en assumant mon rôle de mère et celui d’aidante naturelle auprès de ma mère âgée de 96 ans et atteinte d’alzheimer.
Pendant mes consultations en coaching avec mes clients, je mets à contribution toutes mes forces et les expériences que j’ai acquises au fil du temps. J’ai à cœur la réussite de mes clients et j’ai la conviction que ma compréhension de la nature humaine, mes compétences de coach ainsi que mon dynamisme et ma sensibilité peuvent y contribuer. J’ai confiance que vous pouvez aller au bout de vos choix et devenir plus heureux, et ce, peu importe votre situation et vos défis. Nous évoluerons ensemble !